Home » Qui je suis

Qui je suis

4. IMAGE qui je suis_traitee

Qui suis-je?

Quiconque prétend s’ériger en juge de la vérité et du savoir s’expose à périr sous les éclats de rire des dieux. Einstein

Fanny Atlan

 

Praticienne en Hypnose Ericksonienne
Praticienne en PNL,
Formée et diplômée par l’Arche Hypnose

Formatrice en prise de parole en public 
Coach d’acteurs 

Comédienne, metteur en scène

Mon parcours

Comédienne, metteur en scène, formatrice.  Ce sont les activités qui ont jalonné une partie de ma vie professionnelle, et qui d’une façon très naturelle m’ont amenée à m’intéresser à l’hypnose.

Comédienne et metteur en scène.
Une constante du métier d’acteur réside dans l’observation et l’écoute des gens autour de soi ; pour saisir le cheminement de leurs pensées, leurs expressions, leurs gestes, capter leurs changements d’attitudes et les émotions qui provoquent ces changements. Cela m’a amenée à découvrir la richesse de chaque être humain et l’univers que chacun transporte en lui.  Un univers que l’on se construit,  au fil de nos expériences, de notre culture, de nos émotions, de notre appartenance à un groupe social, professionnel, familial, et de l’éducation qui nous a été donnée. Comment alors se permettre de juger quelqu’un, quand on comprend que sa façon de se comporter résulte de son vécu ? C’est d’ailleurs le « non jugement » qui permet aux comédiens de jouer un personnage, sans en faire une caricature, mais plutôt une figure authentique. Je suis donc passionnée par ce monde intérieur qui habite chaque être humain.

J’ai eu envie de devenir formatrice, grâce à cette ouverture aux autres, dont le métier de comédienne m’a fait cadeau ; avec l’intuition que cette ouverture me permettrait de transmettre et d’enseigner, avec toute la bienveillance et l’écoute requises, pour permettre aux participants  de progresser.

Et enfin : praticienne en hypnose ericksonienne. Mon métier de formatrice m’a également contrainte à en constater les limites : parfois, face à une personne persuadée de son « incapacité » à réussir, ou qui vit une émotion qu’elle n’arrive pas à dépasser, des outils concrets ou des explications rationnelles ne sont pas suffisants pour amorcer l’évolution souhaitée. C’est la raison pour laquelle je me suis tournée vers l’hypnose.

Et bien sûr ma vision de cette pratique se teinte de mes précédentes expériences professionnelles : l’absolue certitude que chaque être humain est précieux, et la nécessité de l’écoute qu’il mérite, afin de l’accompagner le mieux possible vers ce qu’il désire.

Des questions ou des témoignages ?
Envoyez-moi un message

Quiconque prétend s’ériger en juge de la vérité et du savoir s’expose à périr sous les éclats de rire des dieux.
Einstein