Home » Applications

Applications

3. IMAGE APPLICATIONS NUM Traitee

Applications

Il n’y a qu’une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l’entend. Christopher Morley

Il est tout d’abord important de préciser que les séances d’hypnose, n’ont pas vocation à remplacer les traitements prescrits par les professionnels de la santé que vous avez consultés. Il est donc nécessaire de continuer à suivre vos prescriptions en cours.

Si vous avez déjà lu la rubrique « hypnose » de ce site, vous savez maintenant qu’au fil des expériences et des évènements de notre existence, nous stockons et utilisons des apprentissages  qui nous permettent, pensons-nous,  de répondre de façon appropriée aux « choses de la vie ». Ces apprentissages resurgissent souvent sous la forme d’émotions qui nous gagnent, et/ou de comportements que nous adoptons, face à certaines situations.  Quand ceux-ci ne nous conviennent plus et que nous souhaitons nous en défaire, l’hypnose nous permet de les « désapprendre », et d’en installer d’autres, plus profitables et épanouissants.

L’hypnose s’applique donc aux problématiques suivantes (veuillez dérouler ci-dessous en cliquant sur les flèches)  :

Peur, colère, agressivité, tristesse, stress, angoisses…..

Alimentaire (anorexie, boulimie),
Addictifs (cigarette, alcool), Tocs

Blocages (face à une étape de vie, manque de créativité, manque de confiance en soi)

Procrastination

Difficultés à
Prendre la parole en public (pour toute personne désirant mieux s’exprimer devant un auditoire)

ou

Blocages dans le
Jeu d’acteur (pour acteurs professionnels ou désirant le devenir : blocage, manque de créativité, difficultés dans les choix d’interprétation, dans les répétitions, ou dans la pose de la voix, essais à passer)

Etant spécialiste de ces deux domaines grâce à mon métier de comédienne, de metteur en scène, et de formatrice en prise de parole en public, j’allie ici à la fois la pratique de l’hypnose, et des techniques de travail issues des outils des comédiens. Ces techniques ciblent précisément la ou les difficultés auxquelles vous êtes confrontés. De cette façon, vous mettez en place des apprentissages, non seulement au niveau des pensées ou des émotions qui jusqu’à présent bloquaient vos compétences d’orateur ou d’acteur, mais aussi des apprentissages comportementaux, techniques et spécifiques à ces disciplines particulières de la prise de parole en public, ou du jeu d’acteur.

Peur des chiens, des araignées…
du vide, de l’avion…..
…..

Maux de tête, de dos, acouphènes….
Douleurs chroniques
 (Il est important de venir avec vos analyses médicales ou vos radios)

 

Cette liste est loin d’être exhaustive et je vous invite à me contacter pour me poser des questions si vous ne retrouvez pas votre problématique sur cette page.

Il n’y a qu’une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l’entend. Christopher Morley